mercredi 21 octobre 2009

Adieu chlorophylle...!

Le jardin adopte de somptueuses couleurs d'automne.
La couleur verte des feuilles est due à la présence de la chlorophylle.
Mais dans nos jardins les feuilles se parent d'autres couleurs?

Il y a les jaunes, du rouge au bleu et les orangés à rouges.
Avec l'arrivée des conditions automnales, les feuilles ne reçoivent plus de sève, les chlorophylles
se dégradent, laissant les autres pigments s'exprimer pour notre plus grande satisfaction...


Les fleurs d'hortensia ont séché sur pied et pris de belles couleurs.


Les fleurs d'asters, de gros pompons blancs tout doux, qui s'accrochent encore aux branches.

L'agastache couleur caramel !

13 commentaires:

Kristin a dit…

de superbes cours de feuilles...et si jolies les fleurs fanées des asters!!!

Lady Isa a dit…

Mais mais oui, l'automne donne lieu à un joli feu d'artifice pour qui veut bien s'y intéresser un peu !
Jolis tes pompons d'asters ! Les miens ne sont pas si avancés.

Unknown a dit…

Ma saison préférée pour traîner dans les buissons...

Carzan a dit…

Superbes couleurs en effet. Ici as de touffes d'agastache, j'avais coupé toutes les fleurs pour prendre les graines... que je n'ai jamais trouvées, j'ai dû m'y prendre trop tard. L'année prochaine, je laissera tout en l'état car c'est bien joli.

Anonyme a dit…

tu as de bien belles couleurs au jardin aussi ça commence mais il y a encore pas mal de vert

Céline a dit…

J'adore l'évolution des couleurs en cette saison. On se lève le matin et les couleurs sont déjà différentes de celles du jour avant. Ca vaut bien l'évolution des fleurs au printemps et en été!

Karine a dit…

Très jolies tes couleurs d'automne ! Et dire que certains pensent qu'il n'y a plus rien à regarder au jardin en ce moment ...Moi, je me régale !
Bonne soirée

Isabelle a dit…

C'est toujours bon signe de voir le bon côté des choses ... bon dimanche !

Miss canthus a dit…

Ils sont beaux tes pompons d'asters...!
Mes asters furent moches cette année, du coup, question pompon, je peux me brosser!!!

Anne-Marie S a dit…

De belles couleurs d'automne au jardin Boultois !
la semaine s'annonce ensoleillée et douce, on va pouvoir encore en profiter ;o)
bise

dominique a dit…

Belles couleurs, belles photos, la nature nous régale à toutes saisons!

homedream a dit…

J'aime bien les camaïeux dorés de tes plantes séchées, c'est magnifique. Et il est vrai que la nature nous montre encore bien des trésors, même si la sève se retire. Profitons-en !
Amitiés

f. jobin a dit…

de tres belles photos ! jaime !