mercredi 16 juin 2010

Au fil de l'eau...

Voilà, ça y est, notre ou votre jardin a revêtu ses habits d'été. Bien que la météo
a triste mine!
Les roses sont là ou ne vont plus tarder, les pots et jardinières visibles.
Mais comme tous les jardiniers et malgré nos efforts, il reste encore et toujours
à mes yeux un truc qui cloche : un mur, une cour, un objet que vous n'avez pas pu repeindre...

Bref un 'machin' tristounet... comme le temps.
Je vous laisse quand même quelques photos du Jardin Boultois sous un ciel qui s'est
généreusement vidé.

Delphinium ou pied d'alouette.

Rose et ruban de bergère.

Clématite et Gunnéra.


Une géante.

Stipa gigantea

Fifis et brins d'osier, une invitation a la gente ailée à passer l'été à l'abri du
chaud....

10 commentaires:

Kristin a dit…

de très jolies scènes chez toi...j'aime beaucoup la cage et les roses qui vont si bien ensemble...

Marie-Noëlle LP a dit…

Ruban de bergère et rosier, je viens de faire la même chose. Pas de souci pour le premier mais le rosier, c'est une nouvelle tentative de ma part avec "Barbara Steisand", il va lui falloir de la bonne volonté pour pousser dans ma fichue terre .. lol Quant au truc qui cloche, c'est un gros truc : repasser de la lasure sur la cabane et 30m de palissade !! Le temps pourri et venteux ne m'aide pas. Un jour peut-être ..

Notre Jardin Secret a dit…

Chaque coin de ton jardin cache un trésor!!!
Tu as l'art du détail et rien n'est laissé au hasard..
Je ne vois rien qui cloche chez toi: ton jardin est magnifique, luxuriant.. Tes delphiniums, tes rosiers, ta déco...
Pas une fausse note..
Bonne soirée
sophie

Le Jardin du Clos a dit…

Très beau jardin! Et je ne vois rien qui cloche...

Karine a dit…

Tu nous caches bien tes "machins tristounets" car toutes tes photos sont vraiment sympa et nous montre une bonne ambiance ! Bonne journée

Anne-Marie S a dit…

mimi comme tout le jardin boultois !

Geneviève T. a dit…

Il faut que j'aille visiter ce beau jardin!? Tu as de de très jolies associations.
Ton ruban de bergère semble différent du mien, il faudra que l'on compare, et éventuellement que l'on fasse un échange. Anabel

Geneviève T. a dit…

Dis moi quand je peux passer, un matin ou un après midi. Je rentre de Nantes le jeudi 24, donc donne moi une date après cette date. MOn mail : genevieve.tavernier@laposte.net
A bientôt. Anabel

jede 70 a dit…

Je suis de ton avis, chaque semaine je remodèle les petits coins jardins. Je regarde, j'enlève, je pose autre chose, je complète la déco....Le temps manque parfois, mais je ne peux m'empêcher de remodeler. Quand à l'usure du temps, un volet a repeindre, une terrasse à balayer.....la mousse sur les pierres d'un banc à gratouiller, des branches à couper qui sèment le désordre ! un machin tristounet !
Ne serais ce pas un état d'esprit féminin qui sans cesse est en marche et cherche à créer une image, une ambiance agréable pour nos univers floraux ?
C'est l'histoire d'une passion débordante, où chaque jour apporte une réflexion, une envie de nouveauté de beauté pour ces univers auprès desquels nous vivons agréablement.
Les images de ton jardin, nous offrent une grande harmonie dans la composition et les mariages d'espèces. Le ruban de bergère est splendide et ce rosier tout autant

Roselyne a dit…

Ta photo clématite et gunnéra, il y a un rosier à petit pompons violet-mauve connais-tu son nom ?. Mes parents ont fait une bouture et ce rosier y ressemble fortement.
Ton jardin est sublime, toujours beaucoup de travail dans le mien pour réussir à "rivaliser" avec le tien.