jeudi 29 juillet 2010

Dans les Vosges N°2

L'entrée du jardin 'la maison bleue'


Situé à 700 mètres d'altitude Berchigranges est un jardin de moyenne montagne.
Les courbes filent, et refilent, que vous soyez néophyte ou averti, vous vous laisserez
prendre à ce jeu de cache-cache poétique et botanique.

Un esprit de jardin cottage avec une vraie pelouse !! comme chez nos amis d'Outre Manche.
Plusieurs milliers de variétés de plantes venues de l'Himalaya, D'Irlande ou D'Amérique
du Nord, sont présent.

A Berchigranges l'eau, n'est pas rare le jardin est parcouru par de nombreux ruisseaux.
L'illusion et les chemins donne l'impression d'une balade sans fin, beaucoup de magie
rien n'a l'air définitif....

Un peu de potager et les structures.


Une des nombreuses vues.

La friche et son fauteuil.

La rocaille.

Le cours d'eau.

9 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

La rocaille, le cours d'eau, j'adore...
Un endroit paisible, sauvage,très beau!!!
sophie

Silène a dit…

J'y étais mardi matin ( si!)... et je prépare un post sur ce jardin que j'ai a-do-ré.
C'est vrai que la France est un pays magnifique : on ne se lasse pas de le découvrir, chaque fois différent !
Plein de bonnes choses à toi,
Silène

Geneviève T. a dit…

Vraiment très différent du jardin que j'ai visité en avril. Chaque mois de l'année (d'avril à octobre) ce jardin offre des visages différents.

Geneviève T. a dit…

Vraiment très différent du jardin que j'ai visité en avril. Chaque mois de l'année (d'avril à octobre) ce jardin offre des visages différents.

Kristin a dit…

ce doit être un jardin magique à visiter...la friche et la rocaille, j'aime beaucoup!

jardin en valois a dit…

Il a l'air prisé ce jardin et j'ai vu déjà quelques photos chez d'autres amies. Ce qui est bien c'est que vous voyez toutes des choses différentes et toujours aussi belles. Le potager, par exemple, j'aimerais bien avoir le même !

jede70 a dit…

Mais que de bonheur devant ces curiosités charmantes.
Un bonheur que je devrais penser à m'offrir, ces balades dans les jardins. Une grande amie à parcouru celui de Berchigranges, récemment, elle m'a conté son émotion. Un conte de fée verte. Quelle jolie passion nous habite, cet amour des plantes et des fleurs.

homedream a dit…

Oh Marie-Pierre... j'avais Berchigranges dans le colimateur, ce n'est pas si loin que ça de chez moi, et la dernière fois que nous avons passé dans la région il pleuvait à verse ! Je me réjouissais tant de cette visite que j'ai préférer l'annuler pour la faire plus tard dans de meilleures conditions... Merci donc pour ce petit tour d'horizon, qui conforte ma décision d'y aller !
A bientôt, Michèle

Marie-Claude a dit…

Nous l'avions vu lors des vacances de Pâques, c'est très différent ! En avril, l'on voyait bien la structure du jardin, actuellement c'est l'épanouissement végétal.
Le chemin de pelouse m'a l'air superbe.
MC