jeudi 2 juillet 2009

Rois de l'automne : Les hortensias.

Teint de lait.


Ils sont les symboles des jardins océaniques.

Optez pour le blanc et le rose.


Un spectacle fascinant que la plupart des variétés assurent des colorations
nuancées et changeantes de l'été a l'automne.
Se sont des arbustes faciles à vivre un climat pas trop sec.

Des inflorescences en boules ou bien plates, familièrement "bonnet de dentelles".
Plantés densément, ils se prêtent à la réalisation de haies fournies.

Ils se bouturent facilement (en principe...) en prélevant un jeune rameau latéral
en vert, au début de la croissance printanière ou à la fin de l'été.

Ils sont les fidèles complices du jardinier.

2 commentaires:

Babette et Jacques a dit…

Je ne savais pas que l'on pouvait facilement les bouturer. Je vais sûrement essayer alors... je suis de ton avis : ce sont des rois. Ils éblouissent de leur présence le plus ordinaire des coins du jardin

Carzan a dit…

J'aime beaucoup les hortensias paniculata. Il y en a 2 actuellement au jardin + 2 encore à replanter. Ils sont superbes, j'aime beaucoup ta première photo