Nouvelle édition de la fête des plantes de Rainans dimanche dernier dans le Jura.
Les fêtes des plantes s'annoncent un peu partout, jardineries et pépiniéristes
n'attendent plus que nous...
C'est le bon moment pour imaginer de nouvel scène au jardin...
Les fêtes des plantes s'annoncent un peu partout, jardineries et pépiniéristes
n'attendent plus que nous...
C'est le bon moment pour imaginer de nouvel scène au jardin...
13 commentaires:
Moi, j'aurai coupé aussi tout ce qui est mort...ça vaut le coup d'essayer ! Bises
Les rosiers sont des plantes qui résistent bien. Je couperai le bois mort et puis il devrait repartir du bas ! J'ai déplacé un rosier à l'automne, très mal placé, il avait poussé en hauteur. Et bien, malgré l'hiver froid, il est reparti et refait des pousses ...Il a donc de l'espoir pour le tien !
Bonne journée
Oui, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tailler, même si la floraison est réduite au minimum cette année, cela évitera de perdre les plantes.
Ta clématite armandii a bien plus souffert que la mienne qui ouvre ses fleurs en ce moment... Quant au rosier de Banks, c'est une merveille que je n'ai jamais osé planter au jardin car je sais qu'il est peu rustique...
Moi, j'ai coupé toutes les parties mortes, gelées de mes 4 rosiers..
Un est definitivement perdu, les autres repartent du pied...
C'est terrible mais tu n'as pas le choix, il faut tailler!!!
Pour la clématite, pareil, pas de scrupules, elles repartent du pied..
Donnes nous des nouvelles dans quelques mois..
Bises sophie
Moi j'attendrais de voir ce qui reprend et aprés je dégagerais tout le bois mort ;)
Bien dommage il était bien beau ton rosier !
c'est vrai que les rosiers banks n'aiment pas trop le froid. mais ne désespère pas: parfois il y faut un peu de temps mais les plantes repartent. bon courage
Patiente encore un peu pour la clématite car elle fait toujours la morte et puis un beau matin, les premières feuilles pointent du nez ! Les miennes me font le coup chaque année !
P.S: Viens voir mon blog, j'ai une surprise... si tu veux...(09/04/10)
J'ai tendance à tout couper. En ce qui me concerne, c'est la meilleure méthode et de cette façon, je n'ai jamais rien perdu. Il faut être un peu patient mais ça repart ..
moi je couperais les branches sèches et j'attendrais patiemment;
mais c'est vrai que les Banks sont très pointilleux ;
patience,
Mon rosier commandant cousteau est dans le même état que ton Banks; cependant il semble y avoir une pousse à la base, je l'ai taillé mais pas complètement en attendant de voir apparaitre ce bourgeon ... Quant à la clématite je suis de l'avis de tous, elle repartira du pied si la partie aérienne est gelé.
Ben zut... si je recoupe tes différents billets, je comprends que ta clématite est une Armandii. Elle a donc souffert énormément du froid, contrairement à la mienne (dont c'était pourtant le 1er hiver). Bon, c'est sur, chez toi, il fait plus froid qu'ici qd même. Tu l'as plantée à quelle expoition. Avais-tu paillé le pied ?
Moi je couperai jusqu'à ce que tu trouves du bois vert aussi bien pour la clématite que le rosier... pas de raison pour qu'ils ne repartent pas.
Tiens nous au courant !
Moi ici, j'ai l'oranger du mexique qui a séché sur pied (mais je viens de le tailler à la base et y ai vu des petits bourgeons) et des penstemons qui sont par contre morts de chez morts !
Il a dû faire très froid pour que le rosier aussi ait été touché ! Je couperais jusqu'à retrouver les feuilles vertes. C'est vrai que tu devras te passer de la floraison cette année. C'est triste mais il faut faire avec. Bon courage.
Enregistrer un commentaire