mercredi 5 août 2009

Misez sur le blanc !


Le robe blanche de Mme Lecoutre....


Des plantes sans façon : le rudbeckia

Tout nouveau, tout beau...

Bientôt la fin du blanc...



C'est tendance ! il suffit de jeter un coup d'oeil aux vitrines pour voir que
certains coloris ont le vent en poupe...

C'est le moment de suivre la tendance, et bien au Jardin Boultois je ne suis que ce
que j'aime, actuellement le blanc, le jaune, le rouge et même le orange.

Encore (pour le blanc)...les mêle-t-on, au mieux avec des violets ou des bleus
pour des contrastes soutenus.

Mais la gamme disponible est vaste, quand on y regarde de prés...


Et vous sur quoi : MISEZ-VOUS ?

12 commentaires:

Isabelle a dit…

Moi, je mise sur ce qui veut bien pousser car mon jardin est un peu indiscipliné, tiens, cela me rappelle quelqu'un ... Bonne journée !

PS : ton hydrangea est superbe !

Notre Jardin Secret a dit…

quel hydrangea magnifique...
Le blanc, c'est très élégant, c'est classe...
J'ai surtout misé sur le rose, le mauve ou le jaune...
Un peu de blanc disséminé ici ou là, pour sublimer certaines couleurs mais pas de massif tout blanc..
Ce que je regrette...
Je promets de reparer cette erreur...
A très bientôt
sophie

Kristin a dit…

bon j'essaie aussi d'harmoniser les couleurs mais non seulement je suis une catastrophe à ce niveau ...mais en plus j'ai une désastreuse tendance à laisser mon jardin se débrouiller presque sans moi...en tout cas, de très jolies fleurs blanches chez toi. il faut que j'y pense davantage...

Babette et Jacques a dit…

Pas mal de blanc chez nous aussi... à certains moments de la journée, c'est un éclairage naturel et subtil avec les rayons du soleil.Tes fleurs blanches sont très jolies !

Anonyme a dit…

chez moi beaucoup de couleurs mais c'est vrai plus de rose et bleu et finalement pas mal de jaune orangé aussi

Anne-Marie S a dit…

le blanc je dis oui ! les fleurs blanches illuminent le jardin jusqu'à la tombée de la nuit ! c'est un choix parfait !

Miss canthus a dit…

le blanc j'aime j'aime j'aime sous toutes ses formes...c'est toujours élégant, même les Pelargoniums en blanc, je les acceptes chez moi!
Donc dans le doute lors d'un choix de végétaux, le blanc sort 98% gagnant!

homedream a dit…

Le blanc est toujours élégant et arrive à marier les teintes les plus étonnantes.
Force est de constater que chez moi je retombe toujours dans la gamme des bleus-lilas-roses.... mais je viens aussi de planter un hydrangea blanc et un rosier blanc nommé "Aspirin Rose" que je présenterai tantôt sur mon blog...
amitiés, Michèle

Unknown a dit…

Le blanc, cela va avec tout ! en tout cas c'est toujours ce qu'on me disait lorsque petite, on m'achetait de nouvelles chaussures...
En plus, on peut le casser, le crèmer, le mélanger à du cassis !

Marithé a dit…

J'aime les fleurs blanches et je trouve qu'elles mettent en valeur les autres fleurs.
Mais je n'ai pas de massif avec uniquement du blanc
Superbe l'hydrangea

Bonne soirée

berthille a dit…

Depuis que j'ai planté des fleurs blanches qui supportent mieux la pluie, je l'apprécie de plus en plus ... même si ma préférence naturelle va vers les roses/bleus/mauves.

www.mickyetjede.canalblog.com a dit…

Si heureuse d'avoir découvert l'univers d'une francomtoise !
J'adore le blanc pour le jardin et la maison. les rudbéckias, je n'avais jamais vu en blanc ! si tu veux j'en ai quelques oieds a te donner en rose. Mais une question, je suis en admiration devant cet arbuste aux fleurs magnifiques que tu présentes sur la dernière image avant les rosiers. j'en aperçois au bord du lac de Gérardmer (ou réside ma fille) et souhaite connaitre le nom pour m'en procurer un. Je suis captivé par ces fleurs. A bientôt